Bitcoin est de retour dans le club des trillionnaires. Après avoir dépassé 54 000 dollars, la reine du marché de la cryptoconnaissance est revenue au-dessus du seuil psychologique très important de 1 000 milliards de dollars de valeur marchande, valeur obtenue en multipliant le montant total des jetons en circulation par la valeur de chaque jeton individuel. Un objectif qui avait déjà été atteint en février dernier et qui, après d’importantes corrections, semblait à nouveau irréalisable.
Et pour Bitcoin, une nouvelle phase haussière s’ouvre potentiellement – une phase de marché fortement haussière qui pourrait ramener BTC près des sommets historiques qui ont été atteints il y a moins d’un mois. Portons un toast aux marchés – au moins à ceux qui ont déjà investi dans Bitcoin. Une petite analyse est absolument nécessaire pour évaluer où en est Bitcoin aujourd’hui, où il pourrait aller et quelles sont les raisons qui l’ont amené à remonter.
Ceux qui veulent continuer à suivre la tendance positive créée autour de Bitcoin peuvent le faire avec eToro, qui permet d’investir à la fois contre le dollar et l’euro, et même contre l’or. On peut aussi se tourner vers Capital.com – qui permet d’accéder à ce marché même à partir de 20 euros d’investissement minimum.
la grande course au bitcoin : si l’économie craque…
Un autre plan de relance aux États-Unis, une autre goutte d’argent créée à partir de rien, une autre manœuvre monétaire expansionniste. Et si, il y a encore quelques semaines, cela ne semblait pas être un problème, aujourd’hui, les inquiétudes sont très fortes, car l ‘inflation est de retour, elle est là pour rester et elle pourrait conduire à une longue période de crise économique.
Dans une telle situation, bitcoin a certainement un bon jeu sur les marchés : plafond total fixé, impossibilité d’augmenter le nombre de jetons en circulation au-delà du maximum établi par le code et, surtout, intérêt désormais concret de toute la finance qui compte, sur lequel nous reviendrons dans un instant. Dès que la nouvelle de l’arrivée de l’inflation a commencé à se répandre (bien qu’en réalité il faille parler du passé, du moins dans un avenir proche), le boom des achats a repris, ce qui a fait passer la CTB au-dessus de son seuil de 1 000 milliards en valeur. À ce jour, BTC vaut plus que Tesla, JP Morgan et bien d’autres groupes figurant aux États-Unis parmi les 100 premières entreprises du pays. Il y a très peu, en comptant sur les doigts d’une main, de sociétés qui peuvent se vanter d’avoir une valeur marchande plus élevée.
la finance classique joue son jeu sur bitcoin
Jusqu’à il y a moins d’un an, Bitcoin était encore considéré par la finance classique comme un petit jeu inutile pour les amateurs de décentralisation et de liberté économique. Aujourd’hui, comme nous l’avons constaté jour après jour sur les pages numériques de Cryptocurrency.co.uk, les choses ont enfin changé et même de grands fonds et de grands groupes financiers ont commencé à investir dans Bitcoin, même si c’est encore de manière peu claire en ce qui concerne les quantités.
Le fait est que Tesla, bien qu’il soit le plus important des investisseurs en cryptocrédit et en bitcoin, n’a probablement fait que montrer la voie. Les nouvelles des investissements des entreprises et des banques dans le monde de la CTB sont si fréquentes de nos jours qu’elles ne font plus la une. Et les prévisions, qui dans notre cas étaient extrêmement optimistes, ne peuvent être revues à la hausse que si la tendance se confirme.