Tout est prêt pour la mise à niveau d’Ethereum à Berlin, qui, bien qu’elle ne constitue pas une refonte majeure de la chaîne de blocage des crypto monnaies, pourrait résoudre bon nombre des problèmes rencontrés par le projet au cours des dernières semaines et des derniers mois. Hier, la feuille de route complète pour la phase de test et la phase d’intégration sur le réseau principal a été publiée sur le blog officiel d’Ethereum. Nous parlerons également de ce qu’il faut faire si nous sommes déjà propriétaires d’Ethereum ou sur le point de l’être avant le passage à la nouvelle version.
Si vous voulez agir avant que les marchés ne réagissent à cette (bonne) nouvelle, vous pouvez le faire avec eToro – qui vous permet d’investir sur Ethereum en mode réel ainsi que sur les CFD (à la fois à la hausse et à la baisse du prix de l’ETH) , avec tout ce dont vous avez besoin pour traiter ces opérations strictement financières et spéculatives. eToro vous permet de copier les opérations des meilleurs traders de la communauté.
Nom de code berlin : prêts pour les testnets
La tradition d’utiliser les noms de code des principales villes du monde se poursuit. Après Istanbul, c’est au tour de Berlin, qui est également étroitement liée à l’histoire du développement de cette crypto monnaie. La mise à jour commencera à être appliquée sur les réseaux de test, c’est-à-dire sur les réseaux de test et d’essai du projet, à partir du 10 mars à partir de Ropsten. Puis le 17 mars sera le tour de Goerli, puis de Rinkeby pour la semaine suivante, pour une mise à jour du réseau principal qui est prévue pour le 14 avril prochain.
La mise à niveau avec le nom de code Berlin apportera plusieurs changements : les EIP 2565, EIP 2929, EIP 2718 et EIP 2930 seront tous introduits avec cette mise à niveau, rendant le réseau plus efficace, moins cher pour ceux qui l’utilisent pour des transferts de toutes sortes, avec la possibilité concrète de réduire les coûts du gaz, qui devront cependant être testés par rapport à l’utilisation alors concrète et en production.
Une mise à jour très attendue qui pourrait être à l’origine de l’augmentation du prix d’Ethereum au cours des dernières 24 heures et qui remet cette crypto monnaie fortement en vogue. Comme nous l’avions déjà indiqué dans notre article, sur lequel très peu étaient prêts à parier et qui aujourd’hui au contraire reviennent à être non seulement d’actualité, mais comme cela arrive souvent sur les pages de Chainalive.com.
Que doivent faire les propriétaires d’ethereum ?
Ceux qui ont investi via n’ont rien à faire du tout. Les investissements par l’intermédiaire du courtier suivront l’évolution principale sans que les investisseurs n’aient à intervenir. Nous ne remarquerons rien et le courtier continuera à reproduire le prix du réseau principal qui sera soumis à une mise à jour.

Même ceux qui utilisent les échanges internes et les portefeuilles ne devront rien faire du tout. Tous les échanges suivront le développement principal et mettront à jour leurs portefeuilles et leurs nœuds en conséquence, suivant le projet principal. Il ne devrait pas non plus y avoir de problèmes pour les portefeuilles physiques, ce qui devrait permettre de déployer la mise à jour conformément à la feuille de route d’Ethereum. En cas de complications, nous continuerons à vous tenir informé ici, sur les pages de Chainalive.com.